Calendrier d'événement

juillet 2011
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Recherche

Plein-air Interculturel

Cabonga La Vérendrye à la fête du Canada

La Vérendrye est carte-postalogène. Photos Martin B. et Nathalie R.

 

 

St-Jean-Baptiste
Du vendredi matin 1er au dimanche 3 juillet 2011

CANOT-CAMPING, en lacs

Rayons sur le réservoir Cabonga

Réserve
faunique La Vérendrye, Outaouais

 

Parcours et calibre
Le réservoir Cabonga est un bijoux de nature québécoise et il permet d’aménager notre circuit grâce à ses nombreuses îles et les variantes de parcours qu’elles engendrent. Comme nous serons en camping fixe, il sera possible de rayonner à notre gré, sans obligation, à chaque jour. Libre aux paresseux de s'adonner au "foirage". Les parcours se font exclusivement en lac; aucune rapide. Nous aurons droit à un camping-plage. Le parcours sera ponctué de nombreuses îles de toutes tailles, de lacs de petite et
moyenne taille, de sinuosité et de longs couloirs étroits. Plusieurs possibilités de bonheur. Plusieurs occasions de baignade en perspective. Notre rythme sera d'environ 4 à 6 heures de canotage par jour en fonction du calibre du groupe et des conditions.


Campement
Camping nature en site aménagé fixe accessible en canot. Nous emmenons notre matériel avec nous en canot.


Calibre des participants(es)
Selon les exigences du parcours (ci-haut). Des techniques de canotage seront promulguées au besoin.

 

Équipes de canotage
Parfois, des équipes de canotage arrivent déjà constituées, autrement, nous organisons les équipes selon l'expérience de chacun. Elles peuvent changer en cours d'excursion.

 

Location et transport des embarcations
Nous organisons la location d'embarcations, pagaie et gilets. Nous aurons des canots de fibre de verre Quessy Eurêka, sans giron (une merveille). Le point de mise à l’eau est seulement à 10 min du Domaine. Nous transporterons nous même les canots au point de mise à l’eau étant donné cette courte distance. Nous avoons des blocs de mousse et des sangles conçus à cet effet.

 

Matériel à emmener
Une liste de matériel sera fournie aux inscrits. Faites signe s'il vous manque des choses essentielles. Nous organisons le "co-camping" pour partager des tentes au besoin.


Repas et organisation
Organisation des repas facultativement par tâches, comme d'habitude. Il y aura donc formation des équipes de repas, de co-camping, de co-canotage et de covoiturage à partir de mercredi 29 juin, avec les tableaux en ligne.


Quota
Maximum de 10 personnes.


Départ et séjour
Départ le vendredi matin le 1er juillet. Dîner au Domaine. Vendredi soir, coucher en camping sur le réservoir Cabonga. Retour en ville pour dimanche soir vers 21h00. Il faut compter 4h pour le retour en raison de l’achalandage routier.

 

Trajet – environ 335 km (de Crémazie)

Autoroute 15 Nord. Celle-ci devient la 117 à St-Faustin. Suivre la 117 jusqu'au Domaine. À partir de l'entrée de la réserve, l'accueil du Domaine se trouve au kilomètre 54 sur votre gauche (c'est bien annoncé).


Covoiturage
45$ que chaque passager paie au conducteur.

 

Coûts et réservation (cliquez)

L’acompte requis est de 50$.

Veuillez vous inscrire officiellement au plus tard jeudi 30 juin à 22h00. Aucune inscription après cette date. Une inscription tardive ne garanti pas la disponibilité d’une embarcation, le covoiturage ou l’organisation des repas.

Réservez tôt qu'on s'organise!

 

À bientôt!

 

 


VVV

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>