Calendrier d'événement

février 2014
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728EC

Recherche

Plein-air Interculturel

Les sentiers patrimoniaux des Laurentides

Photo par Club plein-air de Val-Morin, hiver 2014. https://www.facebook.com/pages/Club-de-plein-air-Val-Morin/127154260728889?fref=ts

Photo par Club plein-air de Val-Morin, hiver 2014.
https://www.facebook.com/pages/Club-de-plein-air-Val-Morin/127154260728889?fref=ts

 

Bonjour à tous,


Vous connaissez très probablement ce réseau exceptionnel de sentiers nordiques inter-villages qui regroupe les Gillespie, Fleur-de-Lys, Maple-Leaf, Western, Loken, Oxford-Cambridge, MOC, Nantel, Lover's Leap, Inter-Centre, etc.
Parce que ces sentiers nous tiennent toujours à coeur, et par dessus tout, l'accès à la belle grande nature, nous avons créé, en janvier,  la page Facebook "Les sentiers patrimoniaux des Laurentides", https://www.facebook.com/sentiers.patrimoniaux
Elle remplace le forum Bougex créé en 2012.

Comme précédemment, cette page est une bonne tribune pour discuter de l'état et de l'évolution du réseau. Vous pourrez donc informer les usagers du réseau, de vos découvertes, des nouveaux tronçons, des attraits, des accès, des nouveaux obstacles, des interdictions, des besoins en entretien, de la cartographie, etc..

Dorénavant, non seulement cette page donne-t-elle des nouvelles du terrain, mais aussi des centres de décision, des politiques, des lois et règlements, des clubs qui entretiennent les sentiers, des pratiques douteuses qui entravent l'accès à la nature, des autres causes similaires, même outre frontières, etc.. Tout ce qui peut inspirer les gens impliqués à pérenniser les sentiers patrimoniaux anciens et récents, des Laurentides.

Bienvenue à toute collaboration!


Antoine Deslauriers
VVV

3 comments to Les sentiers patrimoniaux des Laurentides

  • Stéphane Martin

    Bonjour,
    Je suis Stéphane Martin, un membre du comité organisateur de La Traversée des Laurentides en ski de fond qui a lieu à chaque hiver depuis près de 45 années maintenant.
    La TDL désire s’impliquer dans la pérennisation de certains sentiers que nous utilisons à chaque année. Nous avons décidé de nous impliquer pour protéger et tenter de pérenniser le sentier NANTEL. Nous sommes conscients qu’il y a fort probablement d’autres personnes et organisations qui s’implique déjà sur la NANTEL et autres sentiers, on voudrait faire équipe et mettre l’épaule à la roue avec eux. Nous avons mis sur pied un petit fonds qui pourrait être utiliser en ce sens mais on a surtout plein de personnes passionnées de ski de fond qui désirent réfléchir et s’impliquer dans ce type de projet.
    Avez-vous une idée avec qui on pourrait communiquer pour aider à faire avancer la pérennisation de la NANTEL ?
    Merci à vous,
    Stéphane Martin 514 772-9646

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>