Calendrier d'événement

juin 2016
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930EC

Recherche

Plein-air Interculturel

Fête de l’été à Kamouraska!

Triplevé Fête de l’été 2016 Kamouraska Désolé! Complet!

TripLevé - Fête de l’été dans la région de Kamouraska
du 23 au 26 juin 2016
Kayak de mer, vélo et rando

Kamouraska: « Là où il y a des joncs au bord de l’eau ». C’est ainsi que les Amérindiens désignaient cet endroit béni des dieux. En plus de son riche patrimoine architectural et historique, Kamouraska émerveille toujours par la beauté, la diversité, l’harmonie et la sérénité de ses paysages. C’est sûrement l’endroit idéal pour célébrer l’été avec, autour de notre auberge, la possibilité de partir à vélo, en rando et non loin, au quai de Kamouraska, d’aller explorer ses îles en kayak. Un monde maritime pour plonger au cœur  d’une des plus belles régions du Québec. En option, on pourra également faire de l’escalade sur place entre deux virées à vélo dans la région.

Pour découvrir toutes les beautés de la région, TripLevé invite tous les amateurs de vélo, de kayak, de rando et d’escalade. Vous seront proposés de très beaux circuits de vélo pour explorer les petites routes moins fréquentées des environs dont celles de Sainte-Hélène, St-Pascal, Mont-Carmel, St-Germain et St-André. Un rendez-vous sur 4 jours pour prendre le temps de décrocher et célébrer le début de l’été. Nous allons prendre le temps de nous imprégner des odeurs du grand fleuve et aussi, d'assister au plus beau coucher de soleil au monde (selon le National Geographic).  Le soir  venu, autour d’un feu et d’une bonne bouffe en plein-air, nous imaginerons ensemble le parcours du lendemain. Kamouraska est reconnu pour son immense potentiel d’activités plein-air pour tous les styles, tous les calibres et tous les goûts.

 

Quand : du 22 au 26 juin 2016 avec arrivée sur place en soirée le 22. Vous pourrez également arriver jeudi matin (23 juin).

 

: St-André-de-Kamouraska et sa grande région nature.

 

Hébergement : à l’Auberge des Aboiteaux (en chambre à deux, salle de bain privé avec bain et douche), un gîte 4 soleils en pleine nature. En camping, autour de l’Auberge, desservi par auto.

 

Activités : vélo, kayak, rando et escalade. Les participants ne sont pas obligés d’être adeptes des 4 activités. Par exemple, on peut faire 4 jours de vélo et/ou de kayak seulement et à la limite la farniente à l’Auberge ou à Kamouraska pour juste s’imprégner de l’humeur de l’été. Des circuits vélo, coup de cœur de la région, vous seront proposés.

 

Équipements : vélo, bottes de rando, imper, vêtements chauds, costume de bain, etc. Une liste détaillée sera transmise aux personnes inscrites.

 

Coût : 235$ (à l’Auberge en chambre à deux avec salle de bain privé) ou 125$ en camping; incluant hébergement, frais Triplevé et animation. En sus : transport (covoiturage fortement encouragé), bouffe et location d’équipements au besoin (Kayak, équipements d’escalade, vélo etc.). Des kayaks et de l’équipement d’escalade peuvent être directement loué auprès de la SEBKA (Société d’Écologie de la Batture de Kamouraska) situé à 500 m. de notre Auberge.

 

Bouffe: à préparer collectivement, en partie sur place et en partie de la ville, selon votre inspiration du jour.

 

Réservation : un dépôt de 85$ avant le 5 juin confirme votre réservation.

 

Redgi Poirier
Organisateur plein-air
[email protected]
514-522-0776

2 comments to Fête de l’été à Kamouraska!

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>