Recherche

Plein-air Interculturel

Les Rocheuses Canadiennes en 2017




tripleve-rocheuses-canadiennes-2017-desole-complet

TripLevé - Les Rocheuses Canadiennes
15 au 30 juillet 2017

 Bienvenue dans les Rocheuses Canadiennes, dans cette chaine de hautes montagnes du Pacifique avec ses sommets variants entre 3000 m et 4000 m. Cette vaste région, reconnu dans le monde entier pour ses beautés naturelles hors du commun, se reconnait à ses paysages montagneux de carte postale, ses glaciers majestueux, ses rivières sauvages et déchainées, ses lacs étales dont la couleur des eaux varie du vert émeraude au bleu turquoise et à sa faune diversifiée et omniprésente dans les parcs. Un décor magique planté pour nous dans lequel on s’étonne d’autant de merveilles réunies.

.

Vous attendent: la découverte des Parcs de Jasper, Banff, Yoho, Kootenay et le célèbre Icefield Parkway point d’accès pour le Glacier Columbia et les chutes Athabaska. Nous visiterons plusieurs sommets dont celui du Edith Cavell, le Mont Fairview et les Whistlers Peak. Nous explorerons les canyons Johnston et Marble. Nous irons visiter les chutes les plus célèbres et les plus hautes des Rocheuses dont Takakkaw Fall avec ses 254 m. d’altitude. Et nous passerons par ces incontournables trésors des Rocheuse Canadiennes: Peyto Lake, Spirit Island, Maligne Lake et Moraine Lake…de quoi vous donner le goût d’y rester! Et vous attendent des treks dans l’arrière-pays à saveur de boisé sauvage!


La formule: Notre arrivée -par avion- se fait à Calgary, point de départ de notre aventure. De là nous prendrons nos voitures de location (formule covoiturage) pour partir explorer ces beautés sublimes. Il s’agit d’un voyage de 14 jours avec des hébergements camping (une à trois nuits maximum dans les mêmes lieux) choisi pour leur beauté et leur proximité des sites naturels à visiter. Tout le long: des attraits naturels, des musées nature et d’histoire et des activités plein-air comme la randonnée et le kayak sur les plus beaux lacs des Rocheuses. Cette sortie comprend les déjeuners et les soupers. Sous la supervision de Mélanie, notre cuisinière en chef, vous aurez à contribuer à la réalisation de ces repas en l’appuyant à tour de rôle.


Quand: Départ de Montréal le sam. 15 juil. et retour le dim. 30 juil. 2017.

: Les parcs nationaux de Banff, Jasper, Kootenay, Yoho et les villes relais sur notre parcours comme Lac Louise, Jasper et Banff.

Hébergement : Camping desservis par auto.

Équipement: Une liste détaillée sera transmise aux personnes inscrites.

Bouffe: La bouffe est inclue dans le forfait. Une cuisinière, super sympa et très plein air, nous accompagnera tout le long de la sortie.

Coût: 1495$ incluant hébergement en camping, transport depuis Calgary, bouffe (14 soupers et 14 déjeuners), organisation et animation TripLevé. En sus: transport aller-retour (Montréal-Calgary-Montréal ), accès aux divers sites visités (Parc nationaux, sites historiques: la majorité de ceux-ci seront accessible gratuitement en 2017!), vos diners, vos dépenses personnelles comme l’alcool, souvenirs et autres produits de voyage.

Inscription: Un dépôt de 495$ avant le 14 avril, confirme votre inscription. Un excédant de 15% se rajoute après cette date limite. La sortie a lieu si un minimum de 6 et le maximum est fixé à 12 personnes.


Pour d'autres détails, contacter


Redgi Poirier
organisateur plein-air pour TripLevé
[email protected]
514-522-0776

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>