Recherche

Plein-air Interculturel

Tandem plein air raquette et patin en Mauricie

Raquette et patin en mauricie en 2016Le tandem de 2016 en Mauricie. Photos Redgi.

 

TripLevé - Tandem plein air raquette et patin en Mauricie
11-12 février 2017

.

La Mauricie et en particulier dans les environs de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, la raquette et le patin sont des sports chéris pour découvrir ce territoire au coeur de l’hiver. En raquette nous allons laisser nos empreintes en parcourant les collines et « fortes dépréciations » du Parc de la Gabelle et de La Vallée Rocanigan. Possibilité de partir explorer les sentiers aux alentours de notre lieu d’hébergement. En patin nous irons au Domaine de la Forêt Perdue, un labyrinthe de 12 km de sentiers glacés, à parcourir à travers une pinède et la forêt. Au travers toutes les boucles et méandres vous allez pouvoir vous laissez aller en vitesse et en style… tout calibre confondu.

Il y a à environ 10 minutes de l’auberge, un centre de ski de fond en classique très bien entretenu d’une quinzaine de km.

.

Quand : 11-12 fév. 2017 avec arrivée sur place en soirée le vendredi 10 fév.

: Domaine de la Forêt Perdue et Parc de La Gabelle en Mauricie.

Hébergement : Dans l’auberge familiale, style chalet, de l’ile Melville à Shawinigan en chambre de six (lits simples superposés) ou en chambre à deux (supplément de 40$/pers pour le week-end). L’auberge, 3 étoiles, est située aux abords de la majestueuse rivière Saint-Maurice. L’auberge de l’ile Melville est idéale pour accueillir les amateurs de plein air et de sports d’hiver. Vous serez dans ses grands espaces avec un salon et un vrai foyer, une salle à manger, une cuisine tout équipée etc…

Activités : raquette et patin. On choisit la plus belle des deux journée pour aller patiner; et votre passe du jour vous permet de revenir en soirée. Possibilité de skier dans les environs immédiats de l’auberge.

Équipements : bottes de rando, vêtements chauds, patins, raquettes etc. Vous emmenez vos jouets préférés pour jouer dans la neige. Une liste détaillée sera transmise aux personnes inscrites.

Coût : 145$ incluant hébergement, bouffe, organisation et animation TripLevé. Également inclus dans le forfait: les frais d'accès pour le patin au Domaine de la Forêt perdue. En sus : transport (covoiturage fortement encouragé), et vos diners.

Inscription : Un dépôt de 75$ confirme votre inscription.

 

Redgi Poirier
organisateur plein-air pour Triplevé
[email protected]
514-522-0776

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>