Recherche

Plein-air Interculturel

Canot-camping La Vérendrye 2017

 Montage La Vérendrye par Redgi.

Une excursion précédente de TripLevé à La Vérendrye. Photos par Redgi, photographe.

 


TripLevé - Canot-camping à la réserve La Vérendrye
du 7 au 13 août 2017

.


Un parcours magique pour apprivoiser les beautés infinies de cette réserve faunique au travers ses plus beaux lacs et rivières.

L’itinéraire suggéré en est un pour la farniente, la baignade et l’exploration à fleur d’eau. Un circuit au rythme des vents et de la météo. À chaque soir venu nous serons sur un nouveau site qu’on aura atteint en pagayant sous le soleil. On rêve…là!

On plante la tente autour d’un feu qu’on alimente nous-mêmes; en préparant ensemble le souper nous serons complètement subjugués par le chant du huard tout juste en train de nous surveiller à coté. La réserve La Vérendrye est reconnu par tous les amateurs de plein air et de nature sauvage. Un coin de paradis a explorer en canot et ce une semaine durant pour vraiment s’en imprégner. Il est parsemé d’une multitude d’îles et de nombreuses plages et baies où il fait bon s’arrêter pour explorer.

Et pour vous mettre dans l’atmosphère voir l’album-photo d’une de nos sorties en canot-camping.

Calibre du parcours:
Circuit de six nuits - sept jours d’environ 12 km/jour, en boucle, composé du lac Poulter et du lac Jean-Péré est accessible directement du Domaine, notre lieux de départ et d’arrivée.
Pas besoin d’être un expert de la pagaie pour atteindre les sites de campement. Les distances à franchir sont à la portée de tous. Quelques courts portages mais surtout un rythme plutôt relaxe (de 4 à 6 heures de pagayage/jour) adapté au calibre du groupe et des conditions.


Calibre des participants:
Pas besoin d’être un expert de la pagaie pour atteindre les sites de campement. Les distances à franchir sont à la portée de tous. Quelques courts portages mais surtout un rythme plutôt relaxe (de 4 à 6 heures de pagayage/jour) adapté au calibre du groupe et des conditions. Selon les exigences du parcours, des techniques de canotage seront promulguées au besoin. Antoine (moniteur canot FQCK) pourrait aussi offrir une formation d'une journée précédent l'excursion, sur le contrôle dans le vent, les vagues, etc..


Équipes de canotage: Parfois, des équipes de canotage arrivent déjà constituées, autrement, nous organisons les équipes selon l’expérience de chacun. Elles peuvent changer en cours d'excursion.


Campement: Camping sauvage en site semi-aménagé. Nous transportons tout avec nous en canot.




Embarcations: Nous organisons la location d'embarcations, pagaie et gilets. Nous aurons des canots de lacs adapté pour le chargement. Les canots et tous les équipements nécessaires pourront être loués (réservés à l’avance) directement au Domaine, notre point de départ.


Équipements: Liste d’équipements détaillés transmise sur réservation.


Coût: 595$ incluant les droits d’accès à la réserve, l’organisation, l’encadrement, l’animation et la bouffe (6 soupers et 6 déjeuners).
Également inclus dans ce forfait: la location des canots (tarif réduit si vous avez votre canot et/ou d’autres pièces d’équipements), un VFI, un sac à corde et un baril étanche de 60 L.
En sus : transport (en co-voiturage) et vos dîners.


Inscription :
Un dépôt de 245$ confirme votre inscription auprès de Redgi Poirier.

Quorum: Pour la tenue de cette sortie il faut un min. de 6 et un max. de 12 participants.


Redgi Poirier
Organisateur plein-air pour TripLevé
514-522-0776 ou à [email protected]

1 comment to Canot-camping La Vérendrye 2017

  • Josée Morse

    Bonjour Redgi,

    Je te confirme notre inscription à Pierre Foucault et moi pour le canot-camping au Parc La Vérendrye du 7 au 13 août 2017.

    Laisse nous savoir comment te payer le 245 $/personne de dépôt.

    Merci et au plaisir,

    Josée Morse

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>