Calendrier d'événement

Recherche

Plein-air Interculturel

Les fêtes 2017 à Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown!

Montage Domaine Montauban et résidus des mines d'amiante de la MRC des Appalaches.

Les montagnes de résidus miniers dans le paysage de la région de Thetford Mines. Vertigineux vestiges. Photo prochrysotile.com.
Puis notre charmant hébergement au Domaine Montauban.

.

Les fêtes 2017
à Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown!
Raquette, ski de fond, ski nordique, sports de glisse, partys, ripailles, etc.,

Séjour au choix, entre le 27 déc. et le 2 jan..

.

.

Enfin! Il était temps!
La région de Thetford Mines manque-t-elle à votre culture? Bien oui, nous allons enfin visiter cette région qui aurait une très bonne cote quant au plein-air.

L'endroit est réputé pour avoir amplement de neige. Qu'importe si la région connaissait un autre hiver pourri, neige pas neige, la région a tout pour nous amuser amplement, même en randonnées pédestres. En effet l'hébergement est centré entre le Parc régional du Mont Ham (28 min.), les 3 Monts de Coleraine (22 min.), le parc Frontenac (30 min.), le mont Adstock (33 min.). Puis il donne sur un vaste terrain pour y randonner en sentiers et en hors-piste.

Nous ne manquerons certainement pas de visiter les vestiges miniers de Black Lake ou de Thetford. Les résultats Google pour "amiante chrysotile" nous font réaliser l'ampleur que cette industrie a eu sur la région et des débats qu'elle a suscités.

Et caetera, nous y reviendront avec les détails à venir.

À suivre.

 


Hébergement au charmant Domaine Montauban
à Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown,
À 2h15 de la station Crémazie.

Autres détails ici.

En passant, à St-Fortunat, à côté, il y aurait une place où l'on servirait des burgers au bison, très courus dans la région...!

.

Antoine Deslauriers
www.tripleve.com
514-389-2527

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>