Calendrier d'événement

Recherche

Plein-air Interculturel

Terre-Neuve entre falaises et icebergs – 2019

Montage de voyage VVV précédent à Terre-Neuve.

Trip​L​evé -​ ​Terre-Neuve entre falaises et icebergs

20 juillet au 4 août 2019

Album photos de 2016

Bienvenue à Terre-Neuve! « Cette ile est incomparable. Rien ne lui ressemble. La province aux paysages rudes, aux caps abrupts et aux plages de roches a des allures de bout du monde... Cette île rocailleuse située à l'extrémité nord-est de l'Amérique est unique. On peut aimer la nature, les grands espaces pleins d’infini, on a beau se passionner pour la mer, ses caps et ses phares, aimer Terre-Neuve pour ses baleines, ses icebergs et ses colonies d’oiseaux, mais Terre-Neuve se dévoile dès que le soleil se montre, colorant le ciel d’un bleu impeccable, une énergie incroyable s’empare des lieux. Tout se dessine avec pureté. La rencontre des falaises avec la mer devient magistrale... Les phares érigés sur les promontoires rocheux éclatent de blancheur. Et les Terre-Neuviens vous sourient au passage »

.

Vous attendent: La découverte de la Viking Trail sur la Côte Ouest qui longe la mer sur des centaines de km, une virée à l’Anse aux Meadows (son site archéologique viking datant de l’an 1000), St-Anthony pour observer la dérive des icebergs, une visite au Sandbanks Provincial park pour randonner sur les plus belles plages de sable de l’Ile, le parcours de la cote depuis Deer Lake jusqu’à Port aux Basques en passant par le IATNL ( Sentier International des Appalaches Terre-neuve-Labrador), les petits villages côtiers et ses panoramas maritimes sans fin. Nous allons passer une bonne partie du voyage au Parc du Gros-Morne (magnifique parc figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO), le joyau des Terre-neuviens, à découvrir en camp fixe ou par des randos en backpack dans l’arrière pays.

La formule: Notre arrivée sur l’ile se fait en avion à Deer Lake, point de départ de notre aventure. De là nous prendrons la voiture de location (formule covoiturage) pour partir sur la Viking Trail explorer le nord jusqu’au bout (Anse aux Meadows) et après, gagner le sud jusqu’à Port aux Basques (de très belles randos de bord de mer en perspective). On termine avec les plus belles aventures (rando, kayak, baignade, farniente) que vous puissiez imaginer dans le Parc National du Gros-Morne.

Quand: Départ de Montréal le sam. 20 juil. et retour le dim. 4 août

​ 2019.

: Secteur ouest de Terre-Neuve en passant par Port aux Basques, la Viking Trail, le parc National du Gros-Morne jusqu’au Nord de l’Ile à Anse aux Meadows et St-Anthony

Hébergement: Camping desservis par auto.

Équipements: Une liste détaillée sera transmise aux personnes inscrites.

Bouffe: La bouffe est inclue dans le forfait. Un cuisinier, super sympa et très plein air, nous accompagnera tout le long de la sortie.

Coût: 1595$ incluant hébergement en camping, transport dans l’Ile depuis Deer Lake, bouffe (14 soupers et 14 déjeuners), organisation et animation TripLevé. En sus: transport aller-retour (Montréal-Deer Lake-Montréal ) formule avion ou auto, accès aux divers sites visités (Parc Nationaux, sites historiques, tyroliennes de Marble Mountain), vos diners, vos dépenses personnelles comme l’alcool, souvenirs et autres produits de voyage

.

Inscription: Un dépôt de 350$ avant le 20 mai confirme votre inscription. Un excédant de 15% se rajoute après cette date limite. La sortie a lieu si un minimum de 6 et avec un maximum de 12 personnes.

Pour d'autres détails, contacter

Redgi Poirier organisateur plein-air pour TripLevé [email protected] 514-522-0776

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>