Recherche

Plein-air Interculturel

Sam. 22 fév. ’20: Une journée de Descentes en ski nordique

Télémark en ski nordique, au golf du Mont Gabriel. Photo par Julie Simoneau, hiver 2012.

Télémark avec charge en ski nordique, au golf du Mont Gabriel. Photo par Julie S.

Samedi 22 février 2020
Cours ou Atelier technique de Descentes en ski nordique
Golf Mt-Gabriel et/ou versant Nord-Nord et/ou sentiers CCC-Portageur
Choix de débutants à avancés
À Ste-Adèle, Pays-d'en-Haut
Avec Antoine Deslauriers

Voici l'occasion d'aborder de front les descentes en ski nordique. Au delà du Mont Gabriel, ce n'est pas les côtes qui manquent, que ce soit de grands champs de neige en pentes douces ou abruptes, ou des couloirs plus étroits, de même que les sentiers rustique comme la CCC-Portageur. Avec la bordée de neige annoncée, les conditions seront propices à expérimenter plusieurs techniques de descentes, qu'elles soient de la famille des Christiania ou des Télémark. Les techniques abordées viseront surtout à acquérir de l'aisance et du contrôle dans les descentes. L'un des objectifs du cours est d'aborder des techniques autres que le chasse neige en sentiers. L'enseignement tiendra compte des particularités de chacun.

Selon les intéressés qui se manifesteront, il pourra s'agir d'un COURS ou d'un ATELIER TECHNIQUE. Dans le premier cas, l'enseignement sera plus dense, avec des progressions; dans le second, il s'agira plutôt de "coaching" où des techniques et des corrections individuels seront promulguées. Les coûts seront en conséquence (70$ versus 45$/élève). Des parcours de balises, simuleront des sentiers, des couloirs, etc.. 

Autres détails (cliquer)

À bientôt!

.

Antoine Deslauriers
TripLevé
514-389-2527

N'hésitez pas à partager.
​​​​​​​https://www.facebook.com/LeTripLeve/posts/3270587916290485


1 comment to Sam. 22 fév. ’20: Une journée de Descentes en ski nordique

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>