Kayak à la Baie Georgienne 2021

Baie Georgienne TripLevé avec Redgi. Photo 2019.

 

TripLevé - Kayak de mer Baie Georgienne
10 au 18 juillet 2021

Située sur la frange Est du lac Huron, cette mer intérieure est l’endroit rêvé pour les kayakistes de tous niveaux. De ses eaux chaudes et grâce à des hauts fonds, émergent quelques 30 000 îlots et archipels qui en font aussi un paradis pour la baignade et l’exploration à kayak. En toile de fond de nos journées: une nature sauvage, des îles et encore des îles, des petits fjords ou encore des baies encaissées.

Notre périple à kayak nous mènera au nord de la Baie Georgienne dans le secteur de Britt/Byng Inlet et le spectaculaire Archipel des îles Bustard à l’embouchure du delta de la célèbre rivière des Français. Nous pagaierons autour des îles Churchill, Cunningham, Roger et tant d'autres. Escales sur la route Nord-Ouest des coureurs des bois et des voyageurs lors de la grande période de la traite des fourrures. Il devient facile de comprendre pourquoi c’était l’endroit fétiche du Groupe des Sept !

Au menu: 7 jours en kayak à explorer les nombreuses îles en pleine nature sauvage et baignade tous les jours

Quand: Départ de Montréal le 10 juillet à 7h00 et retour en fin de journée le dim. 18 juillet

Où : le secteur nord-ouest de la Baie Georgienne, à partir de Britt

Hébergement : Camping accessible exclusivement en kayak

Équipements : Une liste détaillée sera transmise aux personnes inscrites

Rencontre de préparation: lundi 21 juin lors d’un 5 à 7 à Montréal. Si vous ne pouvez y être, je vous fournirai les détails pertinents après la rencontre.

Coût : 795$ incluant hébergement en camping, tous les déjeuners et soupers en plein air, kayak de mer tandem, organisation et animation TripLevé. En sus : transport (covoiturage fortement encouragé) et vos diners

Inscription : Un dépôt de 325$ avant le 1er mai confirme votre inscription. Un minimum de 6 et un maximum de 12 personnes.

Photos: ici

NB: Au temps de la Covid-19, les règles de la santé publique s’appliquent: 10 participants max. et pour le covoiturage, ça devient une responsabilité partagée par tous. Vous devrez continuer à pratiquer les mesures d'hygiène habituelles en prévention et idéalement porter un masque si vous n'êtes pas déjà réuni sous un même toit.

Redgi Poirier
organisateur plein-air
[email protected]
514-522-0776

Facebook partager https://www.facebook.com/LeTripLeve/posts/4482718825077382

2 comments to Kayak à la Baie Georgienne 2021

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>