Recherche

Plein-air Interculturel

Natation et baignade en lac

 

 

Les excursions d'une journée
de NATATION et de BAIGNADE
en lac

Avec petite rando entre deux plonges

.

Les monstres ont toujours existé dans les lacs. Toutefois, aujourd'hui, avec le réchauffement de la planète, l'acidification des lacs, les algues bleues, etc. ils sont dorénavant des espèces menacées. Ce qui les menace le plus, c'est que les baigneurs, leur principale source de nourriture, se laissent convaincre que 60% de probabilité d'averse c'est une journée moche.

Les monstres se nourissent toujours en début de film, de sous-fifres, de cancres, de badeaux, démontrant ainsi leur voracité (cliquez sur la photo). Quoiqu'ils préfèrent les gracieuses ingénues, ils sont toujours empêchés par un imbécile héro qui a injustement la faveur du public.

Triste n'est-ce pas? Bien mes chers baigneurs, vous aurez leur disparition sur la conscience. Vous savez, les monstres tout latex, ça ne mange pas de la moulée... Personnellement, je fais ma part en leur emmenant un beau choix de victimes bien dodues, bien fraîches et frétillantes d'énergie.

Se faire dévorer sous un ciel gris est tout aussi écologique que par un temps radieux. Puis avec la surpopulation que connaît notre planète, ça lui rendrait service. Alors mesdames, venez jouer les gracieuses ingénues, et messieurs, les héros imbéciles aux excursions de natation et de baignade en lac!

 


Itinéraire

À part le monstre, dont on risque de se lasser après un moment, les lacs sont choisis pour la beauté et le calme qu'ils offrent. Dans leurs eaux, l'on a l'impression de survoler des rochers, des plantes aquatiques, des poissons. Nager se rapproche de voler. Une randonnée natatoire.

 

Entre deux saucettes, on va pique-niquer sur place et on peut faire une randonnée légère. Libre à chacun de foirer sur place, porté par son hamac par exemple.

 


Natation
Après réchauffement et étirements, différents parcours s'offriront à nous pour accommoder les divers calibres de nageurs et faciliter la supervision en embarcation, s'il y a lieu. Ce n'est pas une compétition, ni une affaire de performance collective. Les uns peuvent nager jusqu'à 3000m au cours de la journée; les autres pourront se contenter de nager le réchauffement avant de se prélasser sur le quai au soleil comme grenouille sur nénuphar.

 

 

Participants
Sortie ouverte à tous, même aux enfants.
Les parents doivent surveiller leurs enfants au bord de l'eau.


Matériel suggéré
Un casque de bain de couleur voyante (le casque de matante avec ses grosses fleurs en caoutchouc ferait fureur), votre lunch, de l'eau, des chaussures pour marcher en forêt au besoin, protection contre le soleil (crème solaire en masse), maillot de bain, serviette, lunettes de natation. À votre convenance, vous pouvez apporter n'importe quel aide flottant (planche, pull boy, gilet, nouille, etc.) ou palmes, masque, tuba, etc. Un aide flottant peut être tiré avec une corde rattachée à la taille, pour qui veulent se sentir plus sécurisés.
Appareil photo.

 

 

Météo et modifications
S'il y a petite rando, elle prendra le pas sur la nage s'il fait moche.
En cas de météo catastrophique, l'activité pourrait être reportée.
Toute modification au programme serait annoncée aux inscrits.

 

 

Resto?
En fin de journée, petite bouffe tous ensemble peut-être? Ou encore un gros cornet de crème glacée molle trempé dans le chocolat, avec des pinottes dessus… pour rattraper les calories perdues?

 

 

À bientôt!

 

 


 

Antoine Deslauriers
www.tripleve.com
514-389-2527