Recherche

Plein-air Interculturel

Une bonne année 2017 qui marche!

Une famille en vélo. Merci à Nathalie et Jean-Philippe pour la photo.
 
 
 

Allô les petits flocons qui transpirent alors que la saleuse vient de leur valser dessus,

 

On n'est qu'à la mi-janvier, nous pouvons encore se souhaiter la bonne année. Alors je veux en profiter, au nom de tous les petits amis qui animent et organisent pour TripLevé (VVV), pour vous souhaiter une année 2017 qui roule aussi bien qu'un pneu bien gonflé.

On ne s'arrête pas assez à ce qui va bien dans nos vies. Par exemple, rendons-nous compte pleinement que nos pneus de voiture ou de vélo sont bien gonflés et que voilà quelque chose qui roule dans vos vies, à côté de tout ce qui ne roule pas rond. Faisons le même exercice pour la sécheuse mettons. Va-t-elle bien notre sécheuse? Si oui, réjouissons nous. Après avoir examiné toutes nos bébelle, considérons nos amis qui nous sont chers. Finalement, à faire le tour de ce qui marche ou qui va bien, on pourrait en faire une grosse célébration, un gros party, tout au moins discrètement entre nos deux oreilles. Ça nous laisserait moins de temps pour pester contre ce qui ne va pas, ou pour entretenir des cafards. Je n'invente rien ici, c'est le genre de mode d'emploi de la pensée qu'on retrouve partout sur internet.

Chez VVV, même examen de conscience: On peut se demander à quoi bon; qu'en restera-t-il de ces beaux moments; qu'en restera-t-il quand nous serons tous Alzheimer? Ben j'ai des petites nouvelles pour vous. Je n'ai pas fait le compte exacte; de toute façon les cas ne sont pas tous déclarés; il y a environs une vingtaine d'enfants issus de rencontres à VVV, depuis nos 18 ans d'existence!

Sur la photo du haut, deux participants d'une sortie de canot VVV de 1999, Nathalie et Jean-Philippe. J'avais été témoin de l'étincelle originelle. Je les avais perdu de vue jusqu'à ce que je tombe sur cette photo de leur petite famille sur Facebook. Quelle agréable surprise!
 
Alors "Que reste-t-il de nos amours, que reste-t-il de ces beaux jours?"
Quand même,... des enfants!
 

Bonne année 2017, grâce à tout ce qui marche!

 

P.S. Étonnamment, le support à vélo qu'on voit derrière la famille fait partie de ma progéniture. Il fût conçu alors que je travaillais comme designer pour Rawdon Métal en 1986. Un autre rejeton. Non mais que d'émotions cette photo!

 

 
Antoine Deslauriers
www.tripleve.com
514-389-2527