Calendrier d'événement

juin 2015
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930EC

Recherche

Plein-air Interculturel

Vélo et Kayak dans la région de Québec

Triplevé Vélo et kayak dans la région de Québec Désolé! Complet!


TRIPLEVÉ - VÉLO ET KAYAK DANS LA RÉGION DE QUÉBEC 24 AU 28 JUIN 2015


Peut-être vous n’avez encore jamais visité la Rive Sud de Québec en passant par Saint-Antoine-de-Tilly et ses environs…TripLevé vous y invite en vélo et en kayak. Une région très courue par les cyclistes et amateurs de plein air tout style confondu. Une virée, au travers l’histoire et sur deux roues, dans Québec en passant par la Traverse de Lévis, le Vieux-Québec, la promenade de Champlain, le pont de Québec avant de regagner notre site d’hébergement en bordure du grand fleuve. La découverte du fleuve St-Laurent - juste à nos pieds- en kayak de mer pour visiter Saint-Nicolas, la rive sud et oser la traversée pour arriver à Neuville juste en face de Saint-Antoine-de-Tilly. Vous seront proposés d’autres très beaux circuits de vélo pour explorer les petites routes moins fréquentées de la rive Sud en longeant les rivières Chaudière et Etchemin, les villages de St-Flavien, St-Agapit et St-Gilles…avec un arrêt obligé au Domaine Joly-De Lotbinière (endroit de prédilection pour les amateurs d’histoire, de nature, de plein air, d’horticulture et de marche)  Un rendez-vous sur 4 jours pour prendre le temps de décrocher et célébrer le début de l’été. Nous allons prendre le temps de nous imprégner des odeurs de varech et de limon. Le soir venu, autour d’un feu et d’une bonne bouffe en plein-air, nous imaginerons  ensemble le parcours du lendemain. Un immense potentiel d’activités plein-air pour tous les styles, tous les calibres et tous les goûts.


Quand : du 24 au 28 juin 2015
avec arrivée sur place en soirée le 24. Vous pourrez également arriver jeudi matin (25 juin)

Où : Saint-Antoine-de-Tilly et la grande région de Québec

Hébergement : camping chez notre hôte Richard à Saint-Antoine-de-Tilly desservi par auto. Également à l’intérieur du chalet (places limitées) moyennant un supplément.

Activités : Les participants ne sont pas obligés d’être adeptes des 2 activités, vélo, kayak. Par exemple, on peut faire 4 jours de vélo et/ou de kayak seulement et à la limite la farniente sur 4 jours pour juste s’imprégner de l’humeur de l’été. Des circuits vélo, coup de coeur de la région, vous seront proposés.

Équipements : vélo, bottes de rando, imper, vêtements chauds, costume de bain, etc…Une liste détaillée sera transmise aux personnes inscrites

Coût : 115$ incluant hébergement, frais Triplevé et animation. Les frais d’accès au Domaine Joly-De Lotbinière sont inclus. En sus : transport (covoiturage fortement encouragé), bouffe et kayak (35$/journée incluant kayak, pagaies, équipements de sécurité et navette terrestre).

Bouffe: à préparer collectivement, en partie sur place et en partie de la ville, selon votre inspiration du jour

Réservation : un dépôt de 55$ avant le 15 juin confirme votre réservation. À partir du 16 juin, un supplément de 15$ s’appliquera pour chaque inscription tardive.

Redgi Poirier
organisateur plein-air pour TRIPLEVÉ
514-522-0776

2 comments to Vélo et Kayak dans la région de Québec

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>